A quelques jours du premier prime maghrebain, rien ne va plus à la star academy maghreb, ça correspond plus à loft story et nice paople, fini le but artistique et bienvenue au show déja tenté par faten lorsqu'elle a déclaré être amoureuse de Hamid.
Tout a commencé pendant les évals, Youssra oublie les paroles de la chanson, de l'autre côté Ahmed oublie aussi les paroles et en plus claque la porte sauvagement et quitte la salle sans dite le moindre mot, résultat six élèves sont pré-nominés dont Ahmed et Youssra (la première au classement depuis le début de cette starac).
Après les deuxièmes évals, le verdict est sortis, 3 élèves sont nominés, notez bien:
- Yousra : la première depuis le début pourtant elle a bien chanté à la deuxième éval mais punie gravement le jury toujours à cause de la première éval contraiement à Ahmed qui montré un manque de respect au jury et aux spectateurs.
- Khairi : le chouchou du public (lybéens en général).
- Faten : l'autre tunisienne (vote des tunisiens partagé entre Faten et yousra) et amie de tout le monde.
A cet étape on voyait déja Faten et Yousra devant faire face au vote de leur camarades, et c'est exactement ce qui s'est passé, a noter que le jury a donné à Yousra la première note dans cette soirée (et ça devient très génant aux élèves).
Ce qui s'est passé:
A part Firas et Farid tout le monde a voté Faten, contredisant ainsi le jury et les gens qui ont voté massivement à Yousra (42% de l'ensemble des votes).
Là déja, plusieurs élèves ont perdu leurs popularié (surtout Hamid, soraya et Badrou) qui ont trahi le public et voté contre son souhait et contre les compétences artistiques des élèves alors qu'ils ont pas arrêté de demander au public de voter au meilleur.
Mais là c'était encore jouable, ces élements se sont débarassé d'une grande rivale, mais pouvait encore trouver des arguments et notamment le caractère assez aroguant de Yousra.
Mais la direction en complicité avec les profs ont décidé autrement, Yousra revient à la compétition (avec Dounia lol) contre les règles du jeu, et aucune excuse n'a été présenté aux téléspéctateurs qui ont voté massivement tout au long de la compétition.
Et là la surprise était plus grosse que les élèves, et certains n'ont pas pu cacher leur mécontentement (Faten, Hamid, Ahmed et Soraya) et ils ont raison, car c'est très génant de commencer un jeu (car il faut rappeler que c'est un jeu de télé réalité) dont les règles changent tout le temps, et surtout qu'ils ont risqué leur popularité pour gagner un point (se débarasser d'un élément fort) et après on les prive de ce point.
Dans la soirée de ce lundi à Tlammet lahbab, plusieurs messages qui se prennent directement à Faten, Kawtar, Hamid et Badrou ont été passé, mais les messages les encourageant, SI mais pas les messages encourageant leur position au retour de Yousra et Dounia contre les règles du jeu (dans ma famille plusieurs messages ont été envoyés et aucun n'est passé, je pense qu'il faut prévenir les gens que les messages sont censurés avant de leur demander d'envoyer des messages).
Faten, Jamal, Hamid et Kawtar ont montré une grande stupidité en répondant aux SMS:
- Faten demande aux gens de changer de chaines.
- Kawtar ...bof je veux pas en parler (je l'aime bien d'habitude, mais hier elle a oublié que les gens regardent la chaine en famille).
- Hamid : "Mr Maroc, je pense que tu t'appelle comme ca" avec un ère ironique, se moquant d'un expéditeur d'SMS coutant 6 dh pour la simple raison qu'il l'a critiqué.
- Jamal, que dire de Jamal, il répondait à toute les questions et n'arrêtait pas de dire "Je suis un artiste", "Tout le monde ici est un artiste", alors qu'il a jamais chanté devant un public, Bref il prétend qu'il a voté pour Faten parce qu'elle a aussi une jolie voie et il a oublié qu'il a dit en live qu'il vote Faten car c'est grace à elle s'il est toujours au dar", Bref il doit pas rester ce type.
Ce qui est sur après tout ça, c'est que l'émission a bcp changé, moins d'art, plus de show, tout ce qui ressemble à Loft story et nice people, c'est à dire tout ce qu'aime les maghrébins (lui a dit , elle a fait, ...tatati tatouta)
lundi 23 avril 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire